MONUMENTS MEN raconte la plus grande chasse au trésor du XXe siècle

Demain, sortie en salle du film MONUMENTS MEN qui raconte  la plus grande chasse au trésor du XXe siècle et est inspiré de ce qui s’est réellement passé.

Nous allons vous parler du film, mais aussi dans de prochains articles de l'histoire de ces chasseurs de trésors et notamment celle de Rose VALLAND et sa contribution au retour de nombreuses oeuvres d'arts dans nos musées.

En pleine Seconde Guerre mondiale, sept hommes qui sont tout sauf des soldats mais des directeurs et des conservateurs de musées, des artistes, des architectes, et des historiens d’art se jettent au cœur du conflit pour aller sauver des œuvres d’art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires légitimes. Mais ces trésors sont cachés en plein territoire ennemi, et leurs chances de réussir sont infimes. Pour tenter d’empêcher la destruction de mille ans d’art et de culture, ces Monuments Men vont se lancer dans une incroyable course contre la montre, en risquant leur vie pour protéger et défendre les plus précieux trésors artistiques de l’humanité…

Demain, nous vous raconterons la suite de l'histoire… Suite –>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>